Tuesday, August 28, 2012

Tatouages de paysan hongrois archaïque

Les filles hongroises (du comté de Bács-Kiskun) rend hommage à un mode particulier autour de 1910-20. Au moment de la collecte, les femmes de 60-70 ans avaient démontré leurs tatouages volontiers sur leurs avant-bras internes. Les chiffres représentés étoilé ou bouton terminé croix grecque (dite dominum-Croix) avec décoration de point entre les bras. En outre, le monogramme du nom de jeune fille du porteur et la date d'achèvement souvent s'est produite. Ce type de tatouage existait dans les villages hétérogènes dans le cercle de hongrois et slaves du Sud (Sokac ou Bunjevac), cependant, il semble que la plupart hongrois portaient des tatouages et ils tatouaient les Slaves du Sud aussi bien.
Le scénario était presque le même dans tous les cas. L'année de 13-18 jeune-filles avaient leur personnage avec leurs amis proches. Avec un crayon-encre ils il décrire puis ils lié à 2-3-Couture-aiguilles et a obtenu de suie dans le feu de cheminée ou de la paraffine et qui mélangé à une eau-de-vie. Avec aiguilles trempées dans la suie ils poked la figure tracée jusqu'à ce qu'il a saigné. Ils ont parfois seulement tendu la peau sous mais plus souvent ils lié it off au-dessous ou au-dessus de la zone ou la main au-dessus du poignet afin que le sang est allé à l'avant-bras et la peau durcie. Ce mode produit une grande douleur et les inflammations supplémentaires. Örzse Kunyik (Mme István Gyenis) pourrait expliquer elle-même vraiment malchanceux qui avait fait un tatouage secrètement pour elle-même. Son cousin aîné portait une figure semblable, et qu'elle avait un désir pour elle puisqu'elle était une jeune fille. Elle a réveillé de pleurs par la douleur, parce que sa blessure était venu à une tête et ils ont dû appeler le médecin. Par-dessus tout, elle a été écrasée.
D'une part, en raison du refus des parents, d'autre part en raison du secret Madames, les deux amis surtout sans connaissances des adultes ont la procédure dans un endroit caché et ils tatouaient souvent mutuellement. Le domaine a été adapté pour cela où la plupart des gens ont regardé les animaux tout de même ou la filature-maison, le centre de la vie communale.
C'est typique à prendre fantaisie pour tatouage lorsqu'ils ont quitté leur domicile, s'est rendu à servir dans un village différent ou devient un journalier. Ici ils pourraient répondre aux autres jeunes provenant de différents villages. Par exemple, Gyenis de Vérone (Mme Péter Gyurica) a vu un tatouage à la récolte et ensuite elle a pris goût à elle. Aussi, Örzse Német (Mme veuve Antal Nagy) a eu inspiration lors de la récolte de maïs à l'automne, où elle a vu des tatouages de visage sur les autres filles. Ensemble les amis voulaient un trop et parce qu'il existait plusieurs parents de compréhension puis ainsi, elle a dit à son père ce qu'elle voulait. Le père n'a pas permis le tatouage du visage, parce qu'il croyait que ceux qui étaient portés par les mauvaises personnes, cependant « si elles peuvent supporter », dit-il, « ils peuvent le faire à la main ». Le père décrire la figure pour sa fille et son amie. Des années plus tard, alors qu'elle était une épouse, lorsque Mme Antal Nagy se marient en Nagybaracska, elle a fait un tatouage pour une fille locale.
Nous savons aussi un exemple d'une fille versée tatoué des garçons et des filles. Par exemple, Katalin Elek (Mme veuve Mihály Mészáros) avait un tatouage fait comme une jeune mariée lorsqu'elle était enceinte par une telle fille qui ont servi avec lui et qu'ils vivaient dans le même plat. Beaucoup de jeunes filles s'y est rendu pour obtenir un tatouage ensuite. Ilona Német (Mme János Szabó) dit que sa sœur âgée de 16 ans non seulement elle a un tatouage mais aussi beaucoup de garçons et de filles lorsqu'ils ont travaillé loin d'accueil et ne pourraient pas tuer le temps sur les jours, le dimanche. À son avis, les jeunes sont ennuyaient ce tatouage est devenu un passe-temps populaire. Prétendument, sa soeur fait une croix pour les filles et un coeur pour les garçons parce que la Croix a été terminée plus tôt et donc ça ne pas mal autant que les garçons coeur.
Lire le contenu plus intéressant sur l'histoire de tatouage hongrois : vous pouvez trouver des images originales du Musée de la Prison Kiskun dans « Le secret tatoué de musée Kiskun - hongrois tatouages pour les hommes au tournant des 19-20ème siècles ». Vous connaissez le célèbre motif folklorique hongrois : Kalocsai ? Vous pouvez télécharger nos nouveaux designs de tatouage basés sur des motifs folkloriques hongrois. tattoosline.com
View the original article here

0 comments:

Post a Comment